À propos de ADARE BIOME

Adare Biome, pionnier sur le marché des postbiotiques

Adare Biome, constituant l'entité juridique Adare Pharmaceuticals SAS, est situé à Houdan (près de Paris). C’est une société pharmaceutique spécialisée dans le microbiome et la fabrication de postbiotiques, grâce à son procédé de fermentation exclusif ECHOTM qui enrichit, concentre et traite thermiquement les micro-organismes afin de fournir des solutions efficaces en santé digestive. Adare Biome développe, produit et commercialise des postbiotiques à base des souches brevetées de Lactobacillus LB.

Adare Biome propose des solutions pour améliorer la santé digestive grâce à un procédé unique (ECHOTM) qui enrichit, concentre et traite thermiquement les micro-organismes. 

Notre mission

Attaché à nos 4 valeurs fondamentales, nous nous engageons à façonner l'avenir des postbiotiques par la recherche, l'innovation et l'éducation, dans l'objectif d'améliorer la santé et le bien-être de chacun.

Excellence :

Nous nous engageons à vous offrir le meilleur des solutions postbiotiques en répondant à des standards de qualité toujours plus élevés ou par l’initiative de nos différents projets de recherche. 

Proximité :

Entreprise à taille humaine, nous vous apporterons une réponse et une solution rapide, quelle que soit votre question ou vos besoins.

Transmission :

Transmettre nos connaissances à nos clients mais également au sein de nos équipes : c'est dans notre ADN.

Fiabilité :

Être un partenaire fiable est notre engagement quotidien. Notre savoir-faire français historique et les études permanentes que nous menons le démontrent chaque jour. 

ECHO™, un procédé de fabrication exclusif

ECHOTM est un procédé de fermentation et de séchage exclusif, qui permet la création d’une préparation stabilisée et concentrée de composés bactériens et de métabolites. 

Ce procédé permet l’obtention d’un produit efficace, stable, pratique d’utilisation et ayant un bon profil de tolérance.

Fermentation

Lactobacillus LB est cultivé à l’aide d’un procédé de fermentation optimisé afin d’atteindre une concentration élevée de bactéries 
et de leurs substances actives.

Traitement thermique

Les souches de Lactobacillus LB 
sont ensuite inactivées et stabilisées par la chaleur.

Lyophilisation

La lyophilisation du produit implique la surgélation (ou congélation), puis la sublimation de l’eau. Une poudre fine composée de bactéries inactivées, de fragments cellulaires et métabolites est ainsi obtenue.

Pour en savoir plus sur Adare Biome

DÉCOUVREZ NOTRE SITE DÉDIÉ

Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.

Lactéol® est un médicament. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Si les symptômes persistent plus de 2 jours, consultez votre médecin.

22/09/67911779/GP/002